Eglise Réformée de France
Alès - Bassin Alésien Sud

  Accueil / Vie spirituelle  


Logo

Vie spirituelle

Parole pour l’année 2018    

«Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. »

D’où viens-je? Où vais-je? Quel est le sens de la vie? Comment puis-je mener une vie belle et comblée? Que faire avec ma peur face à la mort?

Ces grandes questions agitent les hommes depuis toujours et, encore aujourd’hui, elles forment la base de belles rencontres et des grandes discussions. Ces questions sont personnelles et c’est donc une marque de confiance que de les aborder avec les autres. Mais bien souvent, les réponses sont décevantes, parce qu’elles ne semblent compter que dans certaines situations ou pour certaines personnes.

La religion chrétienne trouve dans la Bible une réponse différente et surprenante. En effet, elle ne répond pas par un système de pensées ou de valeurs mais par une personne: Jésus Christ. Nous ne disons pas: Le sens de la vie, c’est ceci ou cela. Nous disons que le sens de la vie se trouve dans la rencontre de chacun avec le Christ. Il est le sens de la vie, il est le début et la fin, son cœur de la vie. Il remplace donc tous les systèmes d’explications humaines qui ont tendance à nous enfermer et à nous réduire, par quelque chose de bien plus humain: la rencontre. Jésus ne nous livre pas un ensemble de vérités; il nous appelle à découvrir à sa suite que la vérité c’est lui!

imagesCAT6UUBJ